Astuces pour faire le bon choix de la robe pour son mariage

robe pour son mariageLe choix de la robe pour son mariage est sans conteste le plus difficile à faire. Vous allez être la petite princesse d’un jour et votre tenue sera donc observée et admirée. Pour que vous n’ayez que des commentaires positifs, il est préférable de rester dans le classique mais vous pouvez toutefois agrémenter votre tenue de quelques fantaisies.

Nous vous proposons donc de suivre les conseils de Jennifer, la professionnelle du style au sein de la rédaction, pour bien choisir la robe pour son mariage.

Bien choisir la robe pour son mariage

Pour rester dans un style de robe pour son mariage plutôt classique et conventionnel, la dentelle est appréciée par la plupart des femmes mais il faut veiller à ne pas trop en faire. Par exemple, juste sur le haut des épaules ou au niveau du décolleté. Lorsque la dentelle couvre également les bras, c’est à mon sens un peu « vieillo », mais les goûts et les couleurs…

Si vous souhaitez faire plus actuel, ce sont les robes en bustier qui s’arrachent comme des petits pains. Près de la moitié des robes vendues ne couvrent pas les épaules. Ce look très mode donne à la fois un côté sexy mais fais aussi très classe. Juste un petit conseil, veillez à prendre la taille exacte afin de ne pas avoir de problèmes avec votre poitrine.

Comment rester dans un budget raisonnable pour la robe de mariée

Lorsque l’on évoque la question du choix de la robe pour son mariage, inévitablement un élément entre en compte, le prix !

Il existe des robes à plusieurs dizaines de milliers d’euro tout comme il en existe à quelques centaines. Avec le développement du commerce en ligne vous pouvez même trouver la robe de mariage dont vous rêviez pour un tarif tout à fait abordable.

Amicalement,

Jennifer la spécialiste pour choisir la robe pour son mariage

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...