Quelle coiffure pour son mariage ?

Coiffure pour son mariageLe jour de votre mariage est un jour important au-delà de l’organisation, c’est le jour où vous devez vous sentir la plus belle. Cette beauté passe par la robe, la manucure, la pédicure, le maquillage, mais aussi et surtout la coiffure!

Hors de question pour vous d’avoir les cheveux gras et fourchus ! Votre coupe doit respirer la joie que vous ressentirez à ce moment. Cependant quelle coiffure voir pour son mariage ? C’est la question que vous vous posez. La rédaction vous donne toutes ses idées !

Un mariage avec un chignon !

Coiffure classique des mariées, un chignon permet de dégager votre visage et de faire vraiment classe ! Attention on ne vous demande pas d’aller mettre le premier bun que vous avez sur la tête. Ne soyez pas stricte, innovez ! Ayez plus d’ambition, ne soyez pas « la mariée qui a la même coiffure que la serveuse ». Soyez réellement la plus jolie et la plus originale même avec une coiffure simple.

Dans la même veine, avec simplicité, adoptez une queue de cheval : pas n’importe laquelle, pas celle de « la bonne élève au premier rang » mais celle de « la femme mariée qui a tout compris et qui est extraordinairement classe avec simplicité »

Pour votre mariage, parez votre tête d’une cascade de boucles

Si pour vous le chignon est trop banal, n’hésitez pas à lâcher vos cheveux : classe, joli et même original puisque les mariées ont tendance à beaucoup trop privilégier le port du chignon. Laissez tomber vos cheveux dans une magnifique cascade de boucles, vous n’en serez que plus jolie. Mais à moins d’avoir une frange, ne laissez surtout pas vos cheveux retomber sur votre visage : ils le cacheraient et vous dérangeraient pendant toute la cérémonie.

La grande qualité de ces coiffures est qu’on peut tricher à l’aide d’extensions pour obtenir la longueur ou la texture désirée.

Les tresses, la coiffure à avoir pour son mariage !

Ça peut paraitre dérisoire mais l’usage de la natte peut changer votre tête. Bien faite, elle peut vous donner des airs de femme fatale ce qui est exactement comment vous devez vous ressentir le jour du mariage…

Donc, tressez vos cheveux, que ce soit des vanilles (par deux) des nattes (par trois) ou des nattes en épi. Vous avez de très nombreuses possibilités de personnaliser vos tresses et de trouver le style qui vous correspond.

Si vous vous demandez « quelle coiffure adopter pour mon mariage», pourquoi pas l’afro ?

Depuis que Solange Knowles s’est mariée en arborant fièrement son afro, il est indéniable de dire que la jeune femme a contribué à sa démocratisation. Profitez-en pour sortir vos nuages et rendre le jour de votre mariage encore plus ensoleillé. Attention cependant à ne pas le sortir un jour de pluie car le skrinkage aidant, vous vous retrouverez avec les cheveux raccourcis !
Bien entendu le style d’afro peut différer : twist out, braid out, wash and go…

Comme l’a montré Solange une coiffure dite « quotidienne » peut rendre vraiment classe lorsqu’on va se marier.

Comme pour les sections précédentes vous pouvez tricher à l’aide d’extensions qui vous permettront d’avoir un afro plus conséquent ou de changer de texture. A la rédaction on vous conseille les crochets braids qui parviennent selon nous à donner des résultats plus naturels que le tissage en matière d’extensions de cheveux crépus.

En attendant c’est VOTRE mariage ! Innovez donc mais tout en adoptant une coiffure avec laquelle vous vous sentirez belle et à l’aise. Hors de question de provoquer une alopécie parce qu’on a tenu à serrer son chignon jusqu’au sang. De plus, pensez aux accessoires qui permettent de relever le niveau de n’importe quelle coiffure s’il est bien utilisé en complément du reste de la tenue.

Alors, quelle coiffure allez-vous adopter pour votre mariage ?

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...