Bien choisir le photographe

Chaque fois que vous parlerez de votre mariage, vous ressortirez à coup sûr les photos. C’est pourquoi le choix du photographe est si important.

Vous trouverez dans cet article les points repères importants à garder à l’esprit lorsque vous partirez en quête du photographe qui immortalisera votre mariage.

Repères :

  • Pour un mariage en été, les photos seront faites en extérieur. Il n’y a alors pas vraiment de piège à éviter. Vous pourrez choisir votre photographe sur le book de photos de mariages qu’il ne manquera pas de vous présenter.
  • Pour un mariage hors saison, les photos ne pourront peut-être pas être prises dehors. Il sera donc plus difficile de trouver un photographe pouvant vous montrer des photos (de mariage!) prises en intérieur. Insistez.
  • Si les photos doivent être prises en intérieur, pensez au décor et à l’éclairage. Le photographe peut dans certains cas proposer du matériel spécifique.

Conseils :

  • Le jour de votre mariage, n’autorisez pas le photographe à faire rallumer les lumières tout de suite après le gâteau pour vendre ses photos. Cela risquerait d’être catastrophique pour l’ambiance de votre soirée dansante.
  • Mettez plutôt à disposition du photographe un endroit ou il pourra présenter ses photos aux intéressés. Idéalement sur le chemin de la sortie. Ainsi les invités quittant la réception ne risquent pas de le louper et lui pourra faire ses affaires.

N’hésitez pas à nous envoyer votre plus belle photo de mariage !

> Voir les photographes près de chez vous…

1 Commentaire sur “ Bien choisir le photographe ”

  1. Bonjour,
    Je rajouterais qu’avoir un bon « feeling » avec le photographe est très important ! Enfin ne pas hésitez à chercher hors de votre région. Il est maintenant devenu facile de se déplacer dans toute la France et à moindre coût !
    Cordialement.

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...