Le plus beau jour de ma vie va avoir lieu !
D’après les ainés de ma famille, j’ai toujours tenu des propos inappropriés pour une jeune fille. En cause, mes diverses pensées sur le mariage et les enfants. Je vous explique : j’ai toujours pensé que le mariage était une manière de s’emprisonner (ça ne veut pas dire que je suis contre la fidélité) je pensais en effet qu’à long terme on risquait de s’ennuyer voire de détester notre conjoint ! Donc, pas de mariage pour moi.
Les enfants ? Idem, « tu vas changer les couches pour moi ? » disais-je à ma mère, toute fière.
Cependant, une rencontre peut tout changer, et pour cause…
Le plus beau jour de ma vie sera celui où je serais en blanc…
Malgré mes appréhensions sur le mariage, j’ai toujours rêvé de porter une robe de princesse mais qui est celle qui va sortir en robe de mariée simplement pour aller au travail ? C’est pour cette raison que depuis quelque temps je veux la porter dans son contexte. Tenez-vous bien, je compte avoir la robe, je veux qu’on me jette du riz sur mon chemin, je veux qu’on me porte avant de rentrer dans l’appartement, je veux la pièce montée aussi.
J’ai toujours voulu montrer mon bonheur aux autres
Un message crié pendant toute la cérémonie du mariage: je suis heureuse et je tiens à vous le montrer. C’est bien pour cela qu’on se marie dans des grands châteaux et qu’on prévoit d’inviter beaucoup, beaucoup de monde. Moi c’est pareil : je compte me marier et souffler mon bonheur devant les autres, je compte sentir la joie et la faire renifler à tout le monde ! Je veux respirer la jouissance et contaminer l’assistance avec ma satisfaction ! Je veux rendre le plus beau jour de ma vie public comme une star, j’inviterai même closer ou voici !
Le plus beau jour de ma vie va avoir lieu avec mon co-détenu
Avant je disais à ma mère : « Se marier, c’est comme être en prison mais avoir le choix du co-détenu. C’est bien seulement quand c’est ton complice…. ». Bien entendu, j’étais célibataire.
Aujourd’hui j’ai trouvé un homme qui est le complice de tous mes crimes mais qui sera idéal pour entrer dans mon cœur… Je ne sais pas pourquoi, mais quand je le regarde je me dis que le mariage c’est une bonne idée : en plus d’être beau, de souffler son bonheur, on se menotte quelqu’un au bras pour l’éternité, enfin jusqu’au divorce !
L’idée que je préfère dans le mariage est celle de se passer la bague au doigt, c’est dans le même principe que se passer la corde au cou mais en plus efficace et en plus, applaudi par toute l’assistance !
Et quand j’y pense avec cet homme je trouve ça beau puis je me dis que je veux le mariage et les enfants. Comme on me dit souvent, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Donc, sachez que le plus beau jour de ma vie aura bien lieu, quoique j’aie bien pu dire par le passé.
Votre rédactrice,
Aurélie