Faire sa demande en mariage : n’oubliez pas la bague !

salons du mariageUn amour fou et sans tache ne suffit pas pour une demande en mariage. C’est la condition sine qua non évidemment, mais il faut aussi une bague pour matérialiser la passion. Seulement, le choix d’une bague de fiançailles n’est pas simple. De nombreux critères entrent en compte et le futur marié doit assurer s’il veut voir le vrai bonheur sur le visage de sa dulcinée. Vous hésitez encore sur lebijou ? Ce guide vous aidera à bien choisir.

Bagues de fiançailles en or et diamant : pourquoi investirautant ?

Dans l’histoire, le solitaire en diamant témoignait des intentions du Monsieur après les fiançailles. De nombreuses jeunes femmes acceptaient en effet de perdre leur virginité entre les fiançailles et le mariage. En ayant investi beaucoup d’argent dans la bague, le fiancé ne risquait pas d’abandonner la future mariée une fois qu’il aura obtenu ce qu’il voulait.

Mais de nos jours, offrir un beau solitaire en diamant est tout simplement une preuve d’amour et d’engagement. Signe d’éternité, le diamant représente aussi la passion et la fidélité. S’embellissant avec le temps, c’est la pierre précieuse que toutes les femmes rêvent de porter à leur annulaire. Et montée sur une bague en or, le diamant prend encore plus de valeur.

Sur cette page, cette bague de fiançailles qui fera le bonheur de votre moitié est disponible dans plusieurs modèles.

Or gris, rose ou jaune ? Comment choisir ?

L’or est le métal précieux le plus courant pour une bague de fiançailles. En plus, le diamant est assorti à toutes les teintes de l’or. Vous devriez donc choisir entre l’or gris, blanc, jaune et rose.

Tenez en premier lieu compte des goûts de votre fiancée. Si elle ne porte que des bijoux en or jaune, il a de fortes chances que ce soit sa teinte préférée. Mais peut-être qu’elle veut que sa bague de fiançailles soit différente ? Vous le saurez en discutant subtilement avec elle. Mais ne laissez rien filtrer pour ne pas gâcher la surprise.

Si votre future épouse aime toutes les couleurs de métaux précieux, vous pourrez choisir en fonction de son teint pour être certain que le bijou ressortira bien sur son doigt.

  • Choisissez une bague en or blanc (ou dans un autre métal précieux de cette couleur) si vous hésitez parce que cette teinte va à tout le monde. En plus, c’est intemporel. Les solitaires en or blanc ont toujours eu beaucoup de succès et en aura toujours.

 

  • Si votre dulcinée a une peau de couleur caramel (plus ou moins foncé), une bague de fiançailles en or jaune lui ira mieux pour que l’éclat du bijou ressorte bien à son doigt.

 

  • Si elle a la peau très blanche, ambrée ou rousse, l’or rose lui ira à ravir.

Concernant le design, une fois encore, cela dépend en grande partie des goûts de la future mariée, mais également du budget du futur marié. En effet, plus la bague est simple, plus son prix sera abordable. Les modèles les plus imposants et sophistiqués sont évidemment plus couteux. Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Symbole de l’amour éternel, la bague de fiançailles est incontournable lors d’une demande en mariage. Faisant partie des bijoux qui se vendent le plus, les solitaires se déclinent dans des designs tellement variés qu’on ne sait pas toujours laquelle choisir. Vous êtes un couple jeune et désirez offrir quelque chose de tendance à votre future épouse ? Découvrez les dernières modes 2016 en termes de bagues de fiançailles en cliquant sur cette publication de Vogue.

Répondre

A Propos de M&Y

Mariage&You se veut au service des mariés, en mettant à disposition des articles de conseils et de repères destinés à vous guider dans l’organisation de votre mariage et le choix des prestataires. Lire notre édito...