Quelle Couleur porter pour un mariage au printemps
C’est toujours l’éternelle question qui risque de vous stresser prochainement si vous êtes invité(e), quoi mettre pour mariage ? Heureusement qu’à la belle saison nous avons plus de possibilité, mais aussi droit à plus de fantaisies. En effet, le soleil déploie ses rayons de plus en plus, la flore reprend ses droits et les gens sont d’humeur beaucoup plus joyeuse.
Un mariage au printemps est forcément idéal ! Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et c’est pour cela qu’il s’agit de la saison des mariages… En effet, mai et juin sont des mois incontournables, il n’y a qu’à se rendre compte du nombre de cérémonies organisées à cette période et de la gaieté qu’elles engendrent.
Justement, ça tombe bien, on va parler des couleurs à mettre à l’occasion d’un mariage. La mariée, le mari, et les invités ne sont pas soumis aux mêmes codes couleurs, et si on osait un peu plus cette année ?
La mariée
Le blanc est incontournable, mais peut-être un peu trop classique de nos jours. Certes le mariage et une institution avec ses règles, auxquelles on ne voudrait pas déroger, mais les temps changent. Le blanc immaculé de la robe symbolisait avant la pureté et la virginité, aujourd’hui rien ne nous oblige à nous conformer aux exigences d’autres temps.
Autres temps, autres mœurs comme on dit. A l’heure des réseaux sociaux, des selfies et du mariage 3.0, la couleur doit aussi être en adéquation avec l’époque. Les mariées pas habillés en blanc ne datent pas d’aujourd’hui mais le printemps est aussi une belle occasion pour adopter des couleurs et sortir des chantiers battus. Si le blanc ou le beige très clair est votre couleur préférée, alliez vos gouts à la tradition. Mais les autres couleurs aussi ne sont plus interdites aujourd’hui.
Mesdames laissez vous tenter par toute les couleurs possibles et imaginables, mélanger les selon votre convenance ce n’est pas la saison qui vous empêchera de mettre de la modernité dans votre tenue.
Le marié
Avec le fameux smoking noir, les mariés se suivent et se ressembles tous. Il n’y a qu’à passer un samedi de mai devant une mairie et vous comprendrez mieux ou je souhaite en venir. A les regarder toujours vêtu de la même couleur, on aurait envie de croire à la phrase sans fondement « tous les hommes sont pareils».
Pourquoi se cantonner éternellement dans cette fameuse couleur noire. Ceux qui osent sortir de cette tradition poussiéreuse sont ceux qui mettent du gris mais reste bien évidement toujours dans cette couleur sombre. Or le jour est clair, la saison est joviale, la cérémonie est heureuse votre tenue doit refléter cet esprit.
Un marié bien habillé – la mariée aussi d’ailleurs– est le reflet du bel esprit du mariage. Alors osez plus de couleur chers messieurs l’époque vous le permet sinon pourquoi envisager un mariage au printemps ?
Les invités
Inutile de chercher bien loin, tous les gouts sont permis a-t-on envie de dire !
Évitez néanmoins les couleurs sombres. Il ne sert à rien de lutter contre le beau temps, avec vos habits. Oui le printemps s’impose comme dans son royaume autant l’accompagner à l’occasion d’un mariage. Sauf dans des cérémonies à thème spécifiés, les invités ne sont pas soumis à de codes particuliers.
Alors libérez vos fantaisies, osez les couleurs pour un mariage au printemps, soyez surtout vous-même. Plus question de s’enfermer dans une ou deux couleurs, n’oubliez jamais que votre tenue reflète votre âme.
Les êtres humains sont beaux dans leurs différences, soyez membre de cette mosaïque humaine. La cérémonie du mariage est un rendez-vous des beautés humaines. Chacun vient avec la sienne, le printemps ne s’y opposera pas non plus !
Votre rédactrice
Julie